LE GOUVERNEMENT S’ATTAQUE A DEUX PRINCIPES FONDAMENTAUX DE LA FONCTION PUBLIQUE D’ETAT

Par l’article 17 du projet de loi de programmation militaire, le gouvernement décide de pourvoir à des emplois permanents au sein du Ministère des Armées par des contractuels et d’organiser le recrutement de fonctionnaires de catégorie B sans concours.

Lors du vote de cet article, la Fédération des services publics CFE-CGC, la FSU et Solidaires ont voté contre. FO, UNSA et la CFDT se sont abstenus.

La CFE-CGC a déposé un amendement pour supprimer ces dispositions.

declaration-prealable-csfpe-18-janvier-2018                                                                                                                amendement-pdl-programmation-militaire-article-17-v2                                                                                                                         argumentaire-article-17-pdl-programmation-militaire                                                                                                                                                                                                               compte rendu de la réunion du 18-01-18

Le Syndicat National des Contrôleurs refuse la précarisation de la Fonction Publique et réaffirme son attachement au recrutement par concours.